Email catcher

refus énergique

exemples

Phrases avec le mot refus énergique

Devant de pareils faits, toute observation était inutile, et la conférence se termina par un refus énergique de jamais consentir à ce mariage.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
La difficulté du soin tient à l'absence totale de demande de la part de cet adolescent, voire à son refus énergique.Enfances, 2021, Daniel Marcelli (Cairn.info)
Indignée d'une telle proposition, la reine répondit par un refus énergique à cette singulière ouverture.Albert Du Casse (1813-1893)
Ces quatre penseurs ont en commun le refus énergique du marxisme réducteur, dont la pratique a confirmé la nocivité destructrice de la société et de l'individu.Études anglaises, 2004, André Guillaume (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

refus nom masculin

énergique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine