Email catcher

refuser + grâce

examples

Sentences with the word refuser + grâce

Il sut même se montrer dur, refusant la grâce présidentielle à deux assassins à caractère politique, malgré certains avis proches.Afrique contemporaine, 2016, Jean-Pierre Listre (Cairn.info)
Sa mère un jour refusant de l'y conduire, elle ne put retenir ses larmes, et la supplia de la façon la plus pressante de ne pas lui refuser cette grâce.Bathild Bouniol (1815-1877)
La principale raison est le risque potentiel de se voir refuser la grâce lors de cette étape décisive.Revue du Nord, 2020, Agathe Desjonquères (Cairn.info)
Or, le système refuse cette possibilité, et il la refuse grâce à la guerre.Droit et société, 2013, Luiz Eduardo Abreu (Cairn.info)
Accepter ou refuser la grâce relève de l'exercice de la liberté.Dix-septième siècle, 2015, Alberto Frigo, Michel Le Guern (Cairn.info)
Ce sont presque tous des jansénistes à l'exception d'un ambitieux qui s'était vu refuser les grâces de la cour.Histoire, économie & société, 2012, Peter R. Campbell (Cairn.info)
Enfin, les individus qui risquent le plus de se voir refuser la grâce ne se présentent souvent pas lors de l'entérinement, ce qui explique également la faible proportion de refus.Revue du Nord, 2020, Agathe Desjonquères (Cairn.info)
Les technocrates ont pu imposer un grand nombre de mesures qui avaient été refusées auparavant grâce à la grande loi hospitalière de 1941.Vie sociale, 2010 (Cairn.info)
La justice céleste pouvait-elle lui refuser cette grâce ?Georges Ohnet (1848-1918)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

grâce nom féminin

refuser verbe

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week