Email catcher

regard affectueux

Examples

Sentences with the word regard affectueux

Les sentiments sont perceptibles à travers le regard affectueux que pose la sœur sur l'enfant, un bras protecteur qui entoure l'épaule, des mains enlacées.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2019, Matthieu Brejon de Lavergnée (Cairn.info)
C'était un regard affectueux, comme on porte sur un mousse, sur ceux qui sont la relève.Éducation & didactique, 2021, Paul Jorion (Cairn.info)
Ce qui le désarme, c'est moins la joie de l'oiselet que le regard affectueux et apitoyé que lui adresse la batelière, leur patronne et leur mie !Georges Eekhoud (1854-1927)
La procession de sortie s'est poursuivie à proximité du parvis sous le regard affectueux des parents et des familles.Ouest-France, 21/09/2021
Et cependant sous le regard affectueux et dominateur de cet homme étrange, l'enfant frissonna d'une joie secrète et une confiance absolue emplit son âme.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
La première implique un regard affectueux sur l'autre, prompt à identifier ses souffrances comme ses joies, la façon dont il se vit et le sens qu'il donne à sa vie.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2009, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Elle se rapprocha de lui par une impulsion irréfléchie, et son regard affectueux se mira dans celui de l'artiste, qu'il interrogeait avec une sollicitude touchante.Octave Féré (1815-1875)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

regard nom masculin

affectueux adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week