Email catcher

regard gêné

examples

Sentences with the word regard gêné

Ces messieurs pâlissaient, avec des regards gênés.Émile Zola (1840-1902)
Il n'est pas plus question de les envoyer ailleurs, dans un lieu de socialisation à part, aux normes artificielles à l'écart du regard gêné de ceux qui correspondent aux statistiques.Revue française des affaires sociales, 2018, Hugo Dupont (Cairn.info)
On attendait toujours, les visages muets, les regards gênés.Émile Zola (1840-1902)
La blessure narcissique s'ouvre sous les regards gênés, les remarques maladroitement bienveillantes, cruelles ou hostiles de l'entourage.Lettres de la SPF, 2013, Marie-Noëlle Gauthier (Cairn.info)
Articles scandalisés, regard gêné du visiteur, notes furibardes sur le cahier des signatures, à la sortie.Medium, 2009, Régis Debray (Cairn.info)
Ce sentiment est renforcé par le regard gêné ou fuyant des soignants et de l'entourage, des relations qui fondent comme peau de chagrin, des visites qui s'espacent.Présence haptonomique, 2005, Roland Berard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

regard nom masculin

gêné adjectif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week