Email catcher

regard lourd

examples

Sentences with the word regard lourd

Ils commencent par le sermonner, ou se limitent à lui jeter des regards lourds de réprobation.Le philosophoire, 2014, Marco Bélanger (Cairn.info)
Cependant, il nous arrive, dans certains cas, d'être touchés par un mot, un regard lourd de sens ou une mimique, et alors nous nous mettons en résonance avec l'autre.Psychothérapies, 2005, France Frascarolo (Cairn.info)
Les détachements qui traversaient les villages voyaient se fixer sur eux des regards lourds de haine ; sur leur passage, les poings se levaient à demi, les bouches crachaient l'injure.Albert Vandal (1853-1910)
Nicolas tourna la tête et rencontra le regard lourd du quémandeur.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ils ont le visage émacié, brûlé par le soleil et dans les yeux un regard lourd d'amertume.Stratégique, 2014, Tancrède Josseran (Cairn.info)
Joseph dirige sur moi un regard lourd et profond...Octave Mirbeau (1848-1917)
Un regard lourd d'incrustations, de dépôts ancestraux qui continuent à engendrer leur déclassement.Vie sociale et traitements, 2011, Charles Gardou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

regard nom masculin

lourd adjectif, nom masculin et adverbe

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week