Email catcher

regard lourd

exemples

Phrases avec le mot regard lourd

Ils commencent par le sermonner, ou se limitent à lui jeter des regards lourds de réprobation.Le philosophoire, 2014, Marco Bélanger (Cairn.info)
Cependant, il nous arrive, dans certains cas, d'être touchés par un mot, un regard lourd de sens ou une mimique, et alors nous nous mettons en résonance avec l'autre.Psychothérapies, 2005, France Frascarolo (Cairn.info)
Les détachements qui traversaient les villages voyaient se fixer sur eux des regards lourds de haine ; sur leur passage, les poings se levaient à demi, les bouches crachaient l'injure.Albert Vandal (1853-1910)
Nicolas tourna la tête et rencontra le regard lourd du quémandeur.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ils ont le visage émacié, brûlé par le soleil et dans les yeux un regard lourd d'amertume.Stratégique, 2014, Tancrède Josseran (Cairn.info)
Joseph dirige sur moi un regard lourd et profond...Octave Mirbeau (1848-1917)
Un regard lourd d'incrustations, de dépôts ancestraux qui continuent à engendrer leur déclassement.Vie sociale et traitements, 2011, Charles Gardou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

regard nom masculin

lourd adjectif, nom masculin et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine