Email catcher

réglementer + commerce

examples

Sentences with the word réglementer + commerce

Nous avons clairement besoin de règles justes et convenues au niveau multilatéral afin de surveiller et de réglementer le commerce en vue d'éradiquer la pauvreté.Europarl
Les féministes antispécistes ne demandent pas de mieux réglementer le commerce des animaux, mais d'y mettre fin.Ballast, 2018, Christiane Bailey, Axelle Playoust (Cairn.info)
Notons simplement deux témoignages qui illustrent le système permettant de réglementer le commerce du coton entre marchands.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Billy K. L. So (Cairn.info)
On cherche dès lors à protéger la production nationale et à réglementer le commerce par des mesures qui ne soient pas seulement répressives, mais aussi préventives.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Alessandro Stanziani (Cairn.info)
En fait, il est difficile de considérer que la clause portant sur l'interdiction de la navigation romaine soit distincte de celle réglementant le commerce.Revue historique, 2019, Alain Zelanti (Cairn.info)
Elle interdit le commerce des espèces menacées d'extinction et réglemente le commerce des espèces menacées.Hypothèses, 2006, Robert Carvais (Cairn.info)
Une conception fonctionnaliste analogue s'applique aux organisations qui réglementent le commerce international.Revue internationale des sciences sociales, 2005, Sheldon Leader (Cairn.info)
Ces femmes sont victimes de la volonté du législateur de réglementer le commerce et, plus encore, de la lutte entre commerçants.Projets, 2013, Laurence Fontaine (Cairn.info)
Il montre en effet comment les autorités réglementent le commerce charnel en lui octroyant un espace à l'intérieur de l'espace urbain.Histoire urbaine, 2017, Agathe Roby (Cairn.info)
Il s'agit d'un instrument classique portant sur les autorisations d'expédition et visant à réglementer le commerce extérieur.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

commerce nom masculin

réglementer verbe transitif