réinsertion scolaire
examples
Sentences with the word réinsertion scolaire
La scolarisation est absente pour un quart des sorties (25 %) et est effective pour un important tiers des sorties (35 %), illustrant une réinsertion scolaire ordinaire sans accompagnement complémentaire dans l'école.Pensée plurielle, 2019, Melaine Cervera, Audrey Parron (Cairn.info)
Il s'agit donc clairement, au départ d'un atelier de réinsertion scolaire.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, Manuel Palacio (Cairn.info)
Malgré les politiques de réinsertion scolaire et de prévention de l'échec mises en place depuis les années 2000, ces deux événements restent fréquemment liés à la maternité précoce.Périnatalité, 2022, Paulina López Orellana (Cairn.info)
Ces difficultés sont à l'origine d'une problématique de réinsertion scolaire, pour laquelle peu de données sont disponibles dans la littérature (1-5).La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, M. Vanberten, P. Le Cavorzin, P. Gouët (Cairn.info)
Ce fut la première d'une longue série d'enfants suivis de la phase de réveil à la réinsertion scolaire et revus régulièrement en consultation externe sur plusieurs années.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2009, Anne Boissel (Cairn.info)
La réintégration familiale des présumées victimes de la traite, l'encouragement de leur réinsertion scolaire ou professionnelle au village et la prévention de tout déplacement explicitent ce point de vue.Autrepart, 2014, Simona Morganti (Cairn.info)
Pourtant, ne pas chercher à tout prix la réinsertion scolaire de cette adolescente rend possible une modification de sa position.VST - Vie sociale et traitements, 2018, Déborah Allio (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.