Email catcher

rejeter + postulat

examples

Sentences with the word rejeter + postulat

Autrement dit, il faut rejeter le postulat dominant selon lequel le benchmarking serait neutre, un pur moyen de coordination utile et efficace quelles que soient les fins poursuivies.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2008, Isabelle Bruno (Cairn.info)
Cela serait, dans mon avis, une raison sufisante [sic] pour rejeter le postulat de l'objectivité de la nature, en tant que seule source de connaissance véritable.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2010 (Cairn.info)
Il rappelle que cette psychanalyse rejette le postulat de l'inconscient et que son objet est de rechercher le choix originel.L'homme et la société, 2011, Pierre Bras (Cairn.info)
Comme lui, nous rejetons le postulat voulant que la seule connaissance digne de ce nom soit celle issue du modèle empirique-logique.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2013, Michelle Cumyn, Mélanie Samson (Cairn.info)
Les investigations conduites sur 236 villes américaines sur la période 1980-1990 le conduisent à rejeter le postulat des externalités d'apprentissage au bénéfice de cette dernière hypothèse.Revue d'Économie Régionale & Urbaine, 2007, Frédéric GASCHET, Claude LACOUR (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

postulat nom masculin

rejeter verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week