Email catcher

relativiser + jugement

examples

Sentences with the word relativiser + jugement

Cette comparaison en termes de facilitation de l'écoute relativise des jugements dévalorisants sur certains traits d'oral (reprises et autocorrections, redoublement du sujet), en montrant leur fonction pour aider l'écoute.Le français aujourd'hui, 2004, Élisabeth Nonnon (Cairn.info)
Par la comparaison, l'auteur relativise les jugements et inscrit les données dans leur contexte sociohistorique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008 (Cairn.info)
Il est vrai cependant que plusieurs études sectorielles viennent relativiser ce jugement.Économie internationale, 2001, Émmanuel Combe, Étienne Pfister (Cairn.info)
Les sens sont l'école de la souplesse, ils nous enseignent à relativiser le jugement.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2015, Ingrid Astier (Cairn.info)
Il relativise son jugement en éludant des interprétations plus irrationnelles de son comportement.Ethnologie française, 2003, Éric Chauvier (Cairn.info)
Les aspects de l'enquête décortiqués dans cette partie amènent à relativiser ce jugement.Les membres de la CGSLB et leur syndicat, 2011, Jean Faniel, Carl Devos, Steven Lannoo, Manu Mus (Cairn.info)
Peut-être faut-il tout à la fois relativiser ce jugement et entrer plus avant dans la jungle !Essaim, 2014, Michel Plon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

jugement nom masculin

relativiser verbe transitif

Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week