Email catcher

relire + manuscrit

examples

Sentences with the word relire + manuscrit

Elle s'enfuit, rentra dans la maison et s'enferma dans sa chambre pour relire le manuscrit, pour l'apprendre par cœur, et pour songer.Victor Hugo (1802-1885)
Ses amis picardisants relisaient ses manuscrits dans la perspective d'une éventuelle édition qui ne vit pas le jour.Nord', 2018, Jean-Luc Vigneux (Cairn.info)
La pratique est commune et les auteurs eux-mêmes font appel à de tels collaborateurs et parfois leur font relire leurs manuscrits.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Luisa Dolza, Hélène Vérin (Cairn.info)
Or dans l'ouvrage, une phrase nous apprend que le juge a relu le manuscrit et qu'il l'a même commenté !Revue Droit & Littérature, 2019, Yves-Édouard Le Bos (Cairn.info)
Il a le don, le feu sacré, il fait relire son manuscrit à son éditeur/éditrice/son meilleur ami/son mari/sa femme.A contrario, 2018, Sylvain Pattieu (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

manuscrit adjectif et nom masculin

relire verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week