Email catcher

relire + manuscrit

exemples

Phrases avec le mot relire + manuscrit

Elle s'enfuit, rentra dans la maison et s'enferma dans sa chambre pour relire le manuscrit, pour l'apprendre par cœur, et pour songer.Victor Hugo (1802-1885)
Ses amis picardisants relisaient ses manuscrits dans la perspective d'une éventuelle édition qui ne vit pas le jour.Nord', 2018, Jean-Luc Vigneux (Cairn.info)
La pratique est commune et les auteurs eux-mêmes font appel à de tels collaborateurs et parfois leur font relire leurs manuscrits.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2004, Luisa Dolza, Hélène Vérin (Cairn.info)
Or dans l'ouvrage, une phrase nous apprend que le juge a relu le manuscrit et qu'il l'a même commenté !Revue Droit & Littérature, 2019, Yves-Édouard Le Bos (Cairn.info)
Il a le don, le feu sacré, il fait relire son manuscrit à son éditeur/éditrice/son meilleur ami/son mari/sa femme.A contrario, 2018, Sylvain Pattieu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

manuscrit adjectif et nom masculin

relire verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine