Email catcher

remorque

definition

Definition of remorque ​​​ | ​​​ nom féminin

(dans des locutions) Action de remorquer ; fait d'être remorqué. Câble de remorque. Prendre un bateau, une voiture en remorque.
locution, au figuré Être à la remorque : traîner, rester en arrière. Être à la remorque de qqn, se laisser mener par lui.
Câble de remorque.
Véhicule sans moteur, destiné à être tiré par un autre. Remorque de camion.

synonyms

Synonyms of remorque nom féminin

examples

Sentences with the word remorque

Puis, il saisit le pavillon avec ses dents et l'entraîne à la remorque.Joseph Marmette (1844-1895)
Ils sont à la fois poussés par leurs phantasmes et à leur remorque, s'efforçant d'accorder leur rythme de vie à des représentations fuyantes.Critique, 2007, Constantin Zaharia (Cairn.info)
L'artisan construit aussi une remorque, pour atteler à sa vieille voiture et assurer les livraisons chez les clients.Ouest-France, Éric MARIE, 16/05/2024
Le transport pouvait se faire soit pas des véhicules adaptés, soit par traction de remorques à l'aide de véhicules pour voyageurs.Transports Urbains, 2009, Benoît Oillo (Cairn.info)
Il avait toujours l'inquiétude de déplaire et surtout le besoin de se mettre à la remorque et de se cacher derrière les autres.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Si elle se met à la remorque des journaux, des humoristes ou des sondages d'opinion, c'est le commencement de la fin.Medium, 2015, Daniel Bougnoux (Cairn.info)
Par contre, faites en sorte que le véhicule tracteur et la remorque soient assurés par le même assureur.Capital, 08/12/2020, « Assurance remorque : laquelle choisir ? »
Alimenté par la batterie, le moteur peut être placé soit sur le vélo, soit sur une remorque qui, dans ce cas, pousse le deux-roues pour le faire avancer.Géo, 07/05/2019, « Tuto : comment transformer son vélo classique en vélo solaire »
Quelle que soit la nature de la remorque, sa couverture au tiers est obligatoire.Capital, 08/12/2020, « Assurance remorque : laquelle choisir ? »
C'est pour cela qu'il n'est pas à la remorque des foules et qu'il sait mourir dans la solitude.Mil neuf cent, 2003, Michel Winock (Cairn.info)
Qui oserait aujourd'hui se mettre à la remorque de tels schémas ?Études, 2004, Henri Madelin (Cairn.info)
La remorque pleine de terre a été installée sous le préau.Ouest-France, Marie SASIN, 05/06/2024
La remorque aurait alors fait une embardée et perdu l'équilibre.Ouest-France, Nathalie BARIL, 23/09/2012
Les bénévoles viennent avec leur propre voiture, leur remorque ou leur fourgon.Ouest-France, Vincent THAËRON, 20/06/2021
Une remorque qu'il déplacera de point de vente en point de vente.Ouest-France, Nicolas GUÉGAN, 21/10/2021
Les vignerons amateurs remplissent leur seau, vont et viennent jusqu'à la remorque.Ouest-France, Charlène TORRES, 20/09/2018
En se mettant ainsi à la remorque d'une discipline déjà vieillie, l'autobiographe s'épargne toute recherche originale.Revue de littérature comparée, 2008, Philippe Lejeune (Cairn.info)
De gros progrès ont d'ores et déjà été réalisés notamment en matière de dimension plus standardisée et d'allégement maximum des véhicules et de leurs remorques.Europarl
Chaque navire traînait à sa remorque une grosse barque chargée de matières incendiaires.Gabriel de La Landelle (1812-1886)
Ce type de remorque est généralement couverte en responsabilité civile avec une immatriculation propre, par le contrat du véhicule tracteur et sans supplément de cotisation.Capital, 08/12/2020, « Assurance remorque : laquelle choisir ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week