Email catcher

renforcer + souffrance

Examples

Sentences with the word renforcer + souffrance

L'existence concomitante de perturbations des fonctions instrumentales et de dysharmonie cognitive renforce la souffrance liée aux failles narcissiques.Perspectives Psy, 2006, Bertrand Welniarz (Cairn.info)
Sans accompagnement psychologique, une maladie avec des séquelles corporelles, visibles ou non, pourra parfois redoubler et renforcer une souffrance antérieure, invisible jusque-là et l'inscrire dans l'inéluctable du malheur.Enfances & PSY, 2006, Marie-Thérèse Aeschbacher (Cairn.info)
Les gestes y sont théâtralisés, amplifiés et volontairement dans des contorsions qui renforcent la souffrance et la peur.Le Journal des psychologues, 2017, Martine Colignon (Cairn.info)
Double peine pour l'aidant, pour le malade, qui renforce la souffrance et la solitude, malade et aidant.EMPAN, 2014, Alain Lasserre (Cairn.info)
Ces arrêts contribuent à modeler des attitudes, à justifier d'autres décisions, et donc à alléger ou à renforcer la souffrance de milliers de personnes et de leurs familles.Journal Français de Psychiatrie, 2003, Patrick Verspieren (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

souffrance nom féminin

renforcer verbe transitif

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week