Email catcher

renfrognés

Forms

Examples

Sentences with the word renfrognés

La séance se poursuivait dans ce climat houleux où les enfants se montraient tristes et renfrognés.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2004, Edith Goldbeter-Merinfeld (Cairn.info)
Le mobilier qui garnit ces hôtels renfrognés est raide et gourmé.Albert Robida (1848-1926)
Les maisons des alentours se recroquevillent dans leurs murs frileux et leurs toits, renfrognés.Hector Bernier (1886-1947)
Il jouait, en ce temps là, de la flûte et se promenait, avec deux carlins boulus, renfrognés et fidèles.Émile Verhaeren (1855-1916)
Jeu amusant : repérer les critiques musicaux (souvent renfrognés) et s'amuser à les faire tomber de leurs chaises.Ouest-France, 30/01/2017
La vue de l'or calma subitement la vieille mégère ; ses traits renfrognés se rassérénèrent.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Puis une photographie d'un couple de noirs sur une motocyclette, renfrognés.Ligeia, 2010, Judith Wechsler, Gérard Pecorari, Patricia-Laure Thivat (Cairn.info)
Et qui, vis-à-vis d'autrui, devraient toujours nous faire bienveillants, rayonnants et assurés, pas sinistres, fripés et renfrognés.Le débat, 2015, Thierry Tuot (Cairn.info)
Certes, nous lisons ailleurs qu'il y eut également des citoyens libres qui se promenaient courbés et renfrognés, mais ceux-ci devaient constituer des contre-exemples de la bonne conduite.Dialogues d'histoire ancienne, 2020, Vasileios I. Anastasiadis (Cairn.info)
Il souffrait de ne plus avoir autour de lui que des visages renfrognés.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week