Email catcher

renverser + pouvoir

examples

Sentences with the word renverser + pouvoir

L'objectif est alors de renverser le pouvoir en place.Maghreb-Machrek, 2011, Djallil Lounnas (Cairn.info)
Il était outré que la police le prenait pour un facétieux, employant des moyens aussi primaires pour renverser le pouvoir.Littérature, 2022, Michel Hastings (Cairn.info)
Il a, d'un côté, maintenu l'orientation classique des formations communistes de la période qui visaient avant tout à renverser le pouvoir bourgeois et capitaliste.Problèmes d'Amérique latine, 2015, Newton Bignotto (Cairn.info)
Il désirait, je suppose, faire une épreuve de son invention, – et ainsi il persuada aux autres malades de se joindre à lui dans une conspiration pour renverser le pouvoir régnant.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
En effet, la pratique récurrente de mouvements de rue pour renverser le pouvoir en place décrédibilise la valeur de l'élection au suffrage universel.Afrique contemporaine, 2014, Erick Andrianirina Rabemananoro (Cairn.info)
Pour autant ils répétaient dans tous leurs rituels et écrits qu'ils n'attenteraient jamais à l'ordre public, qu'ils ne chercheraient jamais à renverser le pouvoir.Humanisme, 2022, Cécile Révauger (Cairn.info)
Une fois assimilée, elle n'a plus voulu ou pu renverser le pouvoir.Confluences Méditerranée, 2003 (Cairn.info)
Car peut-on sous-estimer un média qui potentiellement conduit à renverser un pouvoir en place ?Lumen Vitae, 2011, Claire Marie Monnet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

renverser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week