Email catcher

répandre + rumeur

examples

Sentences with the word répandre + rumeur

Dans certains cas, on exclut ou on chicane, on répand des rumeurs, on dissimule sciemment des informations ; dans d'autres, on désigne des boucs émissaires.Europarl
Les médecins répandent la rumeur que les français ne trouvent plus de lits dans leurs hôpitaux.Revue d'histoire de la protection sociale, 2012, Virginie De Luca Barrusse (Cairn.info)
Certains d'entre eux bavardent sur des sujets inintéressants, d'autres répandent des rumeurs fantastiques sur le passé historique récent.Sociétés, 2020, Dilbar Alieva (Cairn.info)
Éviter de répandre des rumeurs ou des potins.Gestion, 2011, Guylaine Deschênes (Cairn.info)
C'était un soulagement, il n'avait qu'à s'enfermer, même il fit répandre la rumeur qu'il souffrait de la goutte.Émile Zola (1840-1902)
Face aux difficultés, les populations habitantes écoutent et répandent des rumeurs qui contribuent à redonner du sens à une situation qui leur échappe.Annales de géographie, 2021, Yves-François Le Lay, Emeline Comby (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rumeur nom féminin

répandre verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week