Email catcher

réparer + défaut

examples

Sentences with the word réparer + défaut

Réparation foncièrement illusoire et au destin épuisant puisqu'il s'agirait de réparer un défaut fondamental par nature irréparable.Vie sociale et traitements, 2008, Stéphanie Benmussa, Pascal Le Maléfan (Cairn.info)
Ou compréhension que ce qu'il lui fallait, c'était réparer le défaut d'introjection parentale dont il souffrait ?Psychotropes, 2006, Jean-Paul Descombey (Cairn.info)
Ici, le passage devient brusque ; les lignes principales manquent de rapports harmonieux ; et les restaurateurs n'auroient pu réparer ce défaut que par une reconstruction totale.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
Une aubaine pour la justice qui peut prendre son temps afin de déterminer qui devra réparer ce défaut de fabrication.Ouest-France, Benoit LE BRETON, 31/03/2021
J'ai imaginé de prendre un régime un peu échauffant, pour réparer ce défaut, et depuis deux jours cet élixir me fait du bien....Émile Gaboriau (1832-1873)
Dans ces conditions, l'émergence de séries prototypiques enfin accomplies devient logique : le xxe siècle réparera le défaut supposé du xixe.Poétique, 2012, Olivier Gallet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

défaut nom masculin

réparer verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week