Email catcher

réparer + omission

examples

Sentences with the word réparer + omission

Comment essayer après coup de réparer cette omission ?Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Mais nous chassons de notre esprit cette vilaine perspective, nous ne pouvons pas, pour le présent, réparer cette omission, n'y pensons plus.Gaston Tissandier (1843-1899)
Babinet, averti aussitôt par moi, a réparé cette omission en une foule d'occasions avec une remarquable prodigalité.Félix Nadar (1820-1910)
Je n'avais pas évoqué ce point dans ma première intervention mais je me devais de réparer cette omission majeure.Europarl
Les dates avaient été souvent omises par mon père, et alors ma tante avait réparé l'omission en écrivant le quantième du mois elle-même.Paul Bourget (1852-1935)
Différemment, cependant en proximité, pour réparer une omission.Les temps modernes, 2012, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Mais avant d'entrer dans les détails de cette seconde partie, il faut que je répare une omission faite dans la première.Daniel Defoe (1661-1731), traduction Petrus Borel (1809-1859)
Des dispositions devraient être prévues et mon rapport répare cette omission.Europarl
Furieuse de l'oubli, la dame courut chez le poëte, le sommant de réparer l'omission et le menaçant, en cas de refus, de lui faire un mauvais parti.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Charles Furne (1794-1859)
Il convient de s'attacher à son perfectionnement, non pas à accuser les imperfections, en réparant ses omissions !Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Nous allons réparer cette omission volontaire.Adrien Guilmin (1812-1884)
Il s'en plaignait vivement, et faisait réparer les omissions dont la précipitation ou la négligence des agents, toujours inévitable à un certain degré, était la cause.Adolphe Thiers (1797-1877)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

omission nom féminin

réparer verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week