Email catcher

répéteraient

Forms

Examples

Sentences with the word répéteraient

La plupart de ces problèmes peuvent paraître anodins, mais, affirment les autorités militaires, dans la mesure où ils se répéteraient trop souvent, ils saperaient, à la longue, l'autorité du commandant.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1984, Philippe Manigart (Cairn.info)
Leur bonne foi donnerait plus de sincérité à leur accent, quand elles répéteraient le bruit et le propageraient dans la ville.Edmond Lepelletier (1846-1913), Victorien Sardou (1831-1908) et Émile Moreau (1852-1922)
L'enjeu politique est ici évident, qui interdit de voir dans la sphère des institutions un lieu où se mettent en œuvre anonymement de purs usages qui se répéteraient mécaniquement.Cahiers d'économie politique, 2001, Lucien Gillard (Cairn.info)
Les fantasmes originaires, ou fantasmes des origines, transmis sous forme de traces mnésiques phylogénétiques, répéteraient alors ce qui, dans ce temps préhistorique, était des faits de réalité.Revue française de psychanalyse, 2011, Josette Garon (Cairn.info)
Ce n'est pas parce que des parents répéteraient souvent son nom à un enfant qu'il finira par réaliser qu'il s'agit de lui.La Revue Lacanienne, 2011, Gérard Pommier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week