Email catcher

reprendre + raisonnement

examples

Sentences with the word reprendre + raisonnement

L'économie urbaine reprend les raisonnements et résultats de la théorie économique traditionnelle en y ajoutant une dimension spatiale.Regards croisés sur l'économie, 2011, Benjamin Vignolles (Cairn.info)
Dans d'autres hypothèses en revanche, comme en matière de vente liée, le juge pourrait être tenté de reprendre les raisonnements qu'il adoptait antérieurement.LEGICOM, 2010, Natacha Sauphanor-Brouillaud (Cairn.info)
Ceci posé, je reprends mon raisonnement de tout à l'heure.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Il reprendra ce raisonnement en nommant expressément les journées de juin au cours de son discours sur le droit au travail en septembre.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2011, ARNAUD COUTANT (Cairn.info)
L'affaire de 2011 sur le forfait journalier hospitalier se situe d'ailleurs dans son sillage, reprenant un raisonnement similaire.Nouveaux cahiers du Conseil constitutionnel, 2012, Guillaume Drago (Cairn.info)
Dans ce premier extrait, il reprend le raisonnement classique des doléances et manifestes antifiscaux, critiquant à la fois le montant des impôts et leur détournement.Parlement[s], 2010, Laurent Bourquin (Cairn.info)
À partir du moment où, pour l'art et ses institutions et marchés, la question du public est fondamentale, il faut reprendre le raisonnement médiologique.Sociétés, 2006, Alberto Abruzzese (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

raisonnement nom masculin

reprendre verbe

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week