Email catcher

répression arbitraire

examples

Sentences with the word répression arbitraire

Mais le message était évident pour les officiels de la justice et de la police : la politique pénale du moment ne privilégiait pas la répression arbitraire contre les masses.Vingtième siècle, 2010, Gábor T. Rittersporn (Cairn.info)
Il ne se caractérise pas par une répression généralisée, mais par une répression arbitraire, donc pernicieuse.Sociologies Pratiques, 2019, Anaïs Maro, Constance Perrin-Joly (Cairn.info)
Dès lors, tout ce qui s'apparente à une répression arbitraire ou aveugle l'indigne.Revue Droit & Littérature, 2019, Yann Delbrel (Cairn.info)
Le premier est d'englober, dans une répression arbitraire, toute une catégorie très intéressante de petits vendeurs ambulants, à qui leur commerce permet précisément d'échapper au vagabondage.Charles Desmaze (1820-1900)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

répression nom féminin

arbitraire adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week