Email catcher

ressemblions

Forms

examples

Sentences with the word ressemblions

Avant l'invention du miroir, nous ne pouvions pas voir à quoi nous ressemblions.Multitudes, 2017, Achille Mbembe, Bregtje van der Haak, François-Ronan Dubois (Cairn.info)
Nous ressemblions plutôt à une évacuation d'hôpital qu'à une troupe guerrière.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Nous ressemblions plus à une portée de chiots qu'à une famille.Adolescence, 2008 (Cairn.info)
Nous nous ressemblions de visage ; mais pour le dedans, c'était autre chose....Émile Zola (1840-1902)
On nie la diversité pour que tous et toutes nous nous ressemblions.Vie sociale et traitements, 2009, Loïc Andrien (Cairn.info)
Comme nous nous ressemblions, quoique je fusse un peu moins robuste d'encolure !Paul Bourget (1852-1935)
Il fallait faire des échanges entre nous pour essayer de trouver les vêtements à la taille et nous ressemblions tous aux personnages d'une grotesque mascarade.Le monde juif, 1969, Georges Wellers (Cairn.info)
Nous nous ressemblions, mais c'était notre dissemblance qui nous aidait à nous reconnaître dans la foule.Les temps modernes, 2010, Pedro Kadivar (Cairn.info)
Pour que nous nous fassions dissemblables et si singuliers que nous ne ressemblions plus à rien ni à personne.Lignes, 2017, Jacques Brou (Cairn.info)
Mais il ne nous fallait pas une barreuse ordinaire, à nous cinq qui ne ressemblions guère à tout le monde.Guy de Maupassant (1850-1893)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week