Email catcher

ressentiment amer

examples

Sentences with the word ressentiment amer

Néanmoins, cette impression me laissa un ressentiment amer.Eugène Sue (1804-1857)
On cherche, ce me semble, les causes de sa misanthropie dans le ressentiment amer de ses années d'humiliation et d'épreuves.Émile Faguet (1847-1916)
Sans cette renaissance par l'analyse, l'analysant reste dans un ressentiment amer, vit l'analyse comme un échec et une frustration sans compensation.Revue française de psychanalyse, 2004, Dominique Bourdin (Cairn.info)
On se tait, je le veux bien, et on se cache ; mais les longs souvenirs et les ressentiments amers subsistent sous le silence forcé.Hippolyte Taine (1828-1893)
Face au ressentiment amer de celui qui considère l'existence comme un non-sens et une condamnation, il vit, lui, dans un consentement joyeux en lui-même et apaisant pour les autres.Revue catholique internationale communio, 2021, Olegario González de Cardedal (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ressentiment nom masculin

amer adjectif et nom masculin / nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week