Email catcher

ressentir + choc

examples

Sentences with the word ressentir + choc

Un jour, en travaillant, il voit sa femme traverser le couloir et il ressent un choc électrique à la poitrine : il se passe quelque chose !Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2009, Edith Goldbeter-Merinfeld (Cairn.info)
Je ressentis un choc au cœur... et l'espoir que j'avais eu, un moment, fit place à un accablement profond...Arnould Galopin (1863-1934)
Les zones d'emploi présentant un niveau élevé de l'emploi dans l'industrie ont une probabilité supérieure de ressentir le choc de la récession de l'emploi.Revue d'économie industrielle, 2022, Lara Abdel Fattah, Mounir Amdaoud (Cairn.info)
À cette vision il ressentit un choc insupportable qui, pour lui, prit l'ampleur d'un véritable traumatisme.Savoirs et clinique, 2006, Sylvie Boudailliez (Cairn.info)
L'image des sirènes lui revint, ainsi que celle d'être dans une ambulance, et de ressentir des chocs électriques.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub, N. C. Auerhahn (Cairn.info)
Il est alors quasiment impossible de ne pas ressentir un choc, tant émotionnel qu'historique.Revue d'Histoire de la Shoah, 2009, Diane Afoumado (Cairn.info)
Nos yeux se rencontrèrent, et il me semble éprouver encore l'étrange sensation que je ressentis au choc de son regard.Émile Gaboriau (1832-1873)
Elle ne préfère pas monter, de peur de ressentir un choc thermique qui rendrait la tâche encore plus pénible.Ouest-France, Nathalie HAMON, Vanessa RIPOCHE, 05/01/2023
A ces élans passionnés, dont, malgré moi, je ressentais le choc jusqu'au fond du cœur, il fallut répondre par de froides, par de sévères paroles...Eugène Sue (1804-1857)
Celui qui est touché ressent un choc électrique qui s'accompagne d'une sensation de rétrécissement ou bien de disparition de ses organes génitaux.Cahiers d'anthropologie sociale, 2009, Julien Bonhomme (Cairn.info)
Tout à coup il ressentit un choc assez fort sur son chapeau.Gustave Aimard (1818-1883)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

choc nom masculin et adjectif

ressentir verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week