Email catcher

ressentir + nostalgie

examples

Sentences with the word ressentir + nostalgie

Le lecteur d'aujourd'hui ressentira quelque nostalgie à consulter ce précieux témoignage de la science historique belge.Revue du Nord, 2003 (Cairn.info)
Mais la télévision peut également rediffuser ou reprendre des séries anciennes, les téléspectateurs étant alors susceptibles de ressentir une nostalgie médiatique à proprement parler.Le Temps des médias, 2020, Jérôme Bourdon, Camille Noûs (Cairn.info)
En effet, les opprimés sont les premières victimes des contradictions de la réalité, les premiers donc à ressentir la nostalgie d'une situation moins contradictoire.Ecologie & politique, 2016, Mathieu Gervais (Cairn.info)
La plupart ressentent la nostalgie du pays, le besoin de rassurer leur famille et d'entendre ces voix familières.Empan, 2019, Marie Rajablat (Cairn.info)
On ressent la nostalgie face à ce qui était bien et que l'on a dû laisser derrière soi avec ce que l'on a fui.L'Autre, 2006, Ch. Denoël, M.-E. Costa-Gonçalves (Cairn.info)
Des émissions se concentrent sur les expériences passées, les téléspectateurs ressentant une nostalgie médiatisée (pour une expérience passée partagée).Le Temps des médias, 2020, Jérôme Bourdon, Camille Noûs (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

nostalgie nom féminin

ressentir verbe transitif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week