Email catcher

ressentir + nostalgie

exemples

Phrases avec le mot ressentir + nostalgie

Le lecteur d'aujourd'hui ressentira quelque nostalgie à consulter ce précieux témoignage de la science historique belge.Revue du Nord, 2003 (Cairn.info)
Mais la télévision peut également rediffuser ou reprendre des séries anciennes, les téléspectateurs étant alors susceptibles de ressentir une nostalgie médiatique à proprement parler.Le Temps des médias, 2020, Jérôme Bourdon, Camille Noûs (Cairn.info)
En effet, les opprimés sont les premières victimes des contradictions de la réalité, les premiers donc à ressentir la nostalgie d'une situation moins contradictoire.Ecologie & politique, 2016, Mathieu Gervais (Cairn.info)
La plupart ressentent la nostalgie du pays, le besoin de rassurer leur famille et d'entendre ces voix familières.Empan, 2019, Marie Rajablat (Cairn.info)
On ressent la nostalgie face à ce qui était bien et que l'on a dû laisser derrière soi avec ce que l'on a fui.L'Autre, 2006, Ch. Denoël, M.-E. Costa-Gonçalves (Cairn.info)
Des émissions se concentrent sur les expériences passées, les téléspectateurs ressentant une nostalgie médiatisée (pour une expérience passée partagée).Le Temps des médias, 2020, Jérôme Bourdon, Camille Noûs (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nostalgie nom féminin

ressentir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine