Email catcher

ressentir + tristesse

examples

Sentences with the word ressentir + tristesse

Je ne ressens aucune tristesse ; je suis tout entier, non à ce que je quitte, mais à ce qui m'attend.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Michel Delines (1851-1914)
Elle ressentait mille tristesses au fond d'elle-même et les cérémonies insolites qui ne la touchaient point aggravaient sa peine.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Elle en ressentit une tristesse et une épouvante invincibles.Anatole France (1844-1924)
Il n'y avait pas encore de place pour ressentir la tristesse, le manque, la solitude ou la nostalgie.L'Année psychanalytique internationale, 2019, Maria Grazia Oldoini (Cairn.info)
Elle a toujours de la difficulté à ressentir la tristesse et n'a toujours pas traversé la souffrance causée par les pertes précoces.Actualités en analyse transactionnelle, 2008, Gregor Žvelc, Armelle Brunot (Cairn.info)
J'y ai ressenti des tristesses infinies, un état maladif accablant.George Sand (1804-1876)
Quand j'ai appris que vous renonciez à poser, et qu'involontairement j'en serais la cause, j'ai ressenti une tristesse étrange.Charles Baudelaire (1821-1867)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tristesse nom féminin

ressentir verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week