Email catcher

rester + ennemi

examples

Sentences with the word rester + ennemi

Les laquais qu'il place au pouvoir quand il gagne la bataille resteront des ennemis de la démocratie.Mouvements, 2011, Samir Amin (Cairn.info)
C'est depuis que les animaux qui l'avaient combattu sont restés les ennemis de ceux qui avaient soutenu sa cause.Émile Souvestre (1806-1854)
Aussi, pour développer son charisme et réussir son réseautage, il reste un ennemi à vaincre : les pensées négatives.Gestion, 2011, Guylaine Deschênes (Cairn.info)
J'ai été ami sincère, je resterai ennemi irréconciliable.François-René de Chateaubriand (1768-1848)
Mais les anciens journaux, restés ennemis de votre gouvernement et dont la rédaction n'aura pas changé, parleront.Maurice Joly (1829-1878)
Après une demi-douzaine de ces sorts, il ne reste aucun ennemi en vie.Les Cahiers du Numérique, 2013, Nicolas Meylan (Cairn.info)
Elle reste l'ennemi des fractionnistes de l'existant et des réducteurs de monde.Lignes, 2010, Jean-Paul Curnier (Cairn.info)
Le loup resta l'ennemi public du paysan qui voyait en l'animal une menace à l'égard de son bétail et un danger pour sa sécurité.Ouest-France, 25/12/2019
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ennemi nom et adjectif

rester verbe intransitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week