Email catcher

rétablir + écart

examples

Sentences with the word rétablir + écart

Aucune instance tierce ne lui permet de rétablir un écart.Le Journal des psychologues, 2008, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
Parce qu'elle rejette, parce qu'elle met au-dehors, la haine rétablit un écart, certes minimal et coûteux, là où la fusion et la confusion menacent.Psychologie clinique et projective, 2013, Isée Bernateau (Cairn.info)
L'interprétation semble émaner le temps d'un instant de l'objet transférentiel lui-même alors même que l'acte d'énonciation rétablit l'écart.L'Année psychanalytique internationale, 2009, Évelyne Séchaud (Cairn.info)
Fréquemment, les instances de retraitement du négatif, telles que les réunions cliniques, suffisent à rétablir l'écart, la fonction tierce et les différenciations.Le Journal des psychologues, 2008, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
Une deuxième limite du droit est touchée ici : le droit, compris comme justice, a pour fonction de rétablir l'écart entre la loi et la violation du droit.Études, 2017, Évelyne de Mevius (Cairn.info)
Mécanisme dont se sert l'analyste pour rétablir l'écart entre sa personne réelle et la perception que le patient a de lui, en tant qu'objet de transfert par la projection.Revue française de psychanalyse, 2019, Irina Adomnicai (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

écart nom masculin

rétablir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week