Email catcher

rétablir + écart

Exemples

Phrases avec les mots rétablir + écart

Aucune instance tierce ne lui permet de rétablir un écart.Le Journal des psychologues, 2008, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
Parce qu'elle rejette, parce qu'elle met au-dehors, la haine rétablit un écart, certes minimal et coûteux, là où la fusion et la confusion menacent.Psychologie clinique et projective, 2013, Isée Bernateau (Cairn.info)
L'interprétation semble émaner le temps d'un instant de l'objet transférentiel lui-même alors même que l'acte d'énonciation rétablit l'écart.L'Année psychanalytique internationale, 2009, Évelyne Séchaud (Cairn.info)
Fréquemment, les instances de retraitement du négatif, telles que les réunions cliniques, suffisent à rétablir l'écart, la fonction tierce et les différenciations.Le Journal des psychologues, 2008, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
Une deuxième limite du droit est touchée ici : le droit, compris comme justice, a pour fonction de rétablir l'écart entre la loi et la violation du droit.Études, 2017, Évelyne de Mevius (Cairn.info)
Mécanisme dont se sert l'analyste pour rétablir l'écart entre sa personne réelle et la perception que le patient a de lui, en tant qu'objet de transfert par la projection.Revue française de psychanalyse, 2019, Irina Adomnicai (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

écart nom masculin

rétablir verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine