Email catcher

retarder + débat

examples

Sentences with the word retarder + débat

Traiter de questions connexes à l'interruption de grossesse, mettant en cause les fondements mêmes du droit civil, ne pouvait que retarder les débats.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1981, Bérengère Marquès-Pereira (Cairn.info)
Je connais bien l'espagnol et j'interprète ceci comme une argutie parlementaire pour retarder le débat.Europarl
Les motions de procédure, qui suivent toutes les mêmes règles de dépôt et de discussion, sont souvent invoquées pour retarder le débat.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2001, Messaoud Saoudi (Cairn.info)
Même si les autres interlocuteurs, séance tenante, considèrent qu'il s'agit de précisions inutiles, ou d'une stratégie pour monopoliser la parole ou retarder les débats, tous doivent néanmoins trouver un compromis.Cahiers Sens public, 2019, Pierre Diarra (Cairn.info)
Et puis, il y a la deuxième attitude, celle de certains collègues qui voudraient retarder les débats, même un débat aussi important que celui-ci.Europarl
Nous ne pouvons retarder le débat davantage en affirmant qu'aucune décision n'est imminente.Europarl
Cependant, il convient de ne pas retarder le débat à ce stade-ci et de ne pas remettre à plus tard la création de la société coopérative.Europarl
Ce calendrier a été fixé afin de ne pas retarder les débats parlementaires et de permettre ainsi le respect de l'agenda fixé dans la déclaration de politique régionale.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2015, Geoffrey Grandjean (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

débat nom masculin

retarder verbe

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week