Email catcher

retrempait

Forms

examples

Sentences with the word retrempait

La chasse était le seul passe-temps du vieux baron, qui se retrempait ainsi dans l'exercice violent.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Il « se retrempait » là, ainsi qu'il aimait à le répéter, en famille ; et surtout il retrouvait là aussi, tout de suite, et avec quelle joie, l'accent !Gustave Coquiot (1865-1926)
Son unique affaire, toute cette journée, fut de se fortifier par la lecture du livre inspiré qui retrempait son âme.Stendhal (1783-1842)
C'était une source pure où il retrempait son âme ; c'était le rivage après toutes les tempêtes ; c'était le coin du ciel à travers les nuées les plus sombres.Arsène Houssaye (1815-1896)
Une mémoire qu'il avait conservée intacte et qu'il retrempait sans cesse dans la confrontation avec le présent.1895, 2019, François Albera (Cairn.info)
C'est au pied des autels, à genoux dans la poussière du saint lieu, qu'elle retrempait son âme souffrante.Pamphile Le May (1837-1918)
La popularité du souverain se retrempait au contact de la popularité du ministre.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week