Email catcher

réveil politique

examples

Sentences with the word réveil politique

La nation russe se ressentira éternellement de cette absence de vie propre à l'époque de son réveil politique.Astolphe de Custine (1790-1857)
Ceci permet aux partisans du non de se féliciter d'avoir contribué à ce réveil politique et de voir dans ce référendum une victoire de la démocratie.Hérodote, 2005, Béatrice Giblin (Cairn.info)
La société canadienne française amorçait un réveil politique et culturel, ce qui lui permettait de s'opposer à l'emprise britannique.La Revue des Sciences de Gestion, 2009, Louis B. Ferguson (Cairn.info)
Cette crise du pouvoir mondial se complique en outre avec l'apparition du phénomène soudain du réveil politique de masse.Commentaire, 2011, Zbigniew Brzezinski (Cairn.info)
Le réveil politique a été brutal, ce 11 septembre 2001.Sud/Nord, 2002, Leila Sebbar (Cairn.info)
Il n'existe pas de mécanisme mondial pouvant garantir efficacement la sécurité face à la menace grandissante de chaos politique découlant du récent réveil politique de l'humanité.politique étrangère, 2009, Zbigniew Brzezinski, Diana Hochraich (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

réveil nom masculin

politique adjectif et nom / nom féminin