Email catcher

revendiquer + privilège

examples

Sentences with the word revendiquer + privilège

Toutefois, un certain nombre de femmes qui écrivent sur l'art à cette époque revendiquent un privilège féminin dans ce domaine.Sociétés & Représentations, 2015, Heather Belnap Jensen, Séverine Sofio (Cairn.info)
Pourtant qui pourrait actuellement soutenir qu'une société quelconque soit fondée à revendiquer un privilège, et moins encore à détenir un monopole sur la formation analytique ?Topique, 2007, J.-P. Valabrega (Cairn.info)
Mon privilège est de m'occuper seul de celle qui porte mon nom, et tant qu'elle le portera, ce nom, je revendiquerai ce privilège.Jules Claretie (1840-1913)
C'est évidemment une manière de se distinguer pour revendiquer des privilèges.Revue du Nord, 2005, Sébastien Dubois (Cairn.info)
L'excentricité profane de l'exercice psychanalytique peut revendiquer le privilège des anachronismes et des survivances qui scandent la chronique d'une analyse.Essaim, 2020, Jean Louis Sous (Cairn.info)
Les formes de démocratie antérieures ne sauraient revendiquer aucun privilège normatif particulier.Le débat, 2005, Sunil Khilnani (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

privilège nom masculin

revendiquer verbe transitif

Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week