Email catcher

revendiquer + privilège

exemples

Phrases avec le mot revendiquer + privilège

Toutefois, un certain nombre de femmes qui écrivent sur l'art à cette époque revendiquent un privilège féminin dans ce domaine.Sociétés & Représentations, 2015, Heather Belnap Jensen, Séverine Sofio (Cairn.info)
Pourtant qui pourrait actuellement soutenir qu'une société quelconque soit fondée à revendiquer un privilège, et moins encore à détenir un monopole sur la formation analytique ?Topique, 2007, J.-P. Valabrega (Cairn.info)
Mon privilège est de m'occuper seul de celle qui porte mon nom, et tant qu'elle le portera, ce nom, je revendiquerai ce privilège.Jules Claretie (1840-1913)
C'est évidemment une manière de se distinguer pour revendiquer des privilèges.Revue du Nord, 2005, Sébastien Dubois (Cairn.info)
L'excentricité profane de l'exercice psychanalytique peut revendiquer le privilège des anachronismes et des survivances qui scandent la chronique d'une analyse.Essaim, 2020, Jean Louis Sous (Cairn.info)
Les formes de démocratie antérieures ne sauraient revendiquer aucun privilège normatif particulier.Le débat, 2005, Sunil Khilnani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

privilège nom masculin

revendiquer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine