Email catcher

ripostaient

Forms

examples

Sentences with the word ripostaient

Julien les reprenait avec douceur, et ils ripostaient par des injures.Gustave Flaubert (1821-1880)
Les jeunes ripostaient aux évacuations d'implantations sauvages.Pardès, 2019, Anat Roth, Pascale Zonszain (Cairn.info)
La flotte anglaise, qui apercevait la cérémonie, envoya quelques navires légers pour essayer de la troubler par une forte canonnade, mais nos batteries des côtes leur ripostaient vivement.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Les dominants ripostaient en faisant réécrire l'histoire par des chroniqueurs officiels.Revue du Nord, 2020, Philippe Guignet (Cairn.info)
Elles ricanaient, celles qui ripostaient ainsi ; c'étaient les vieilles.Hector France (1837-1908)
Celles-ci ripostaient en soutenant que déposer de la peinture du bout du pinceau, ça n'était pas peindre !Ethnologie française, 2007, Elizabeth Hart (Cairn.info)
Je me débattais en français, ces hommes me ripostaient en allemand ; il y avait de quoi perdre l'esprit.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
Les batteries qui avaient action sur la mer ripostaient avec vigueur, et causaient à l'escadre britannique de sérieux dommages.Adolphe Thiers (1797-1877)
Les paysans ripostaient par la mousqueterie à la mitraille.Victor Hugo (1802-1885)
Là où les travailleurs ripostaient, les shop stewards émergeaient comme les porte-parole spontanés d'un mouvement syndical militant et en colère, à l'avant-garde du conflit industriel.La Revue de l'Ires, 2011, Andy Charlwood, John Forth (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week