Email catcher

rivalité clanique

examples

Sentences with the word rivalité clanique

Il apparaît donc que les stratégies de reconversion politique sont, en partie, tributaires des rivalités claniques.A contrario, 2010, Bermal Karli, Hardy Mède (Cairn.info)
La déloyauté, le changement de camp et les rivalités claniques ne peuvent être surmontés que par une stricte discipline et le partage des expériences combattantes.Stratégique, 2013, Rob Jonhson, Stéphane Taillat (Cairn.info)
Avec lui se comprend une part essentielle de ce qui unit encore une société que déchirent par ailleurs ses rivalités claniques.Monde chinois, 2014 (Cairn.info)
Involontairement, ils ont contribué à miner l'autonomie régionale en invitant le gouvernement fédéral à arbitrer le jeu des rivalités claniques et du factionnalisme.Politique africaine, 2005, Tobias Hagmann, Mohamud H. Khalif, Ivan Crouzel (Cairn.info)
Elles exigent ensuite la reconstitution des spécificités culturelles sociétales – au risque d'éveiller les rivalités claniques ancestrales.Cités, 2008, Genevieve Koubi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rivalité nom féminin

clanique adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week