Email catcher

rivalité clanique

Exemples

Phrases avec les mots rivalité clanique

Il apparaît donc que les stratégies de reconversion politique sont, en partie, tributaires des rivalités claniques.A contrario, 2010, Bermal Karli, Hardy Mède (Cairn.info)
La déloyauté, le changement de camp et les rivalités claniques ne peuvent être surmontés que par une stricte discipline et le partage des expériences combattantes.Stratégique, 2013, Rob Jonhson, Stéphane Taillat (Cairn.info)
Avec lui se comprend une part essentielle de ce qui unit encore une société que déchirent par ailleurs ses rivalités claniques.Monde chinois, 2014 (Cairn.info)
Involontairement, ils ont contribué à miner l'autonomie régionale en invitant le gouvernement fédéral à arbitrer le jeu des rivalités claniques et du factionnalisme.Politique africaine, 2005, Tobias Hagmann, Mohamud H. Khalif, Ivan Crouzel (Cairn.info)
Elles exigent ensuite la reconstitution des spécificités culturelles sociétales – au risque d'éveiller les rivalités claniques ancestrales.Cités, 2008, Genevieve Koubi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rivalité nom féminin

clanique adjectif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine