Email catcher

rivalité permanente

examples

Sentences with the word rivalité permanente

Sans doute, la rivalité permanente n'aboutit-elle pas nécessairement au désordre permanent à cause de la neutralisation de la puissance.Revue française d'histoire des idées politiques, 2015, François Saint-Bonnet (Cairn.info)
C'est que la courte focale a une valeur stratégique : gouverner en alimentant une rivalité permanente entre des sujets unis par une même flamme.Medium, 2007, Louise Merzeau (Cairn.info)
C'est une situation propice à des stratégies de coalitions et de confrontations qui alimentent la rivalité permanente des grandes puissances.Monde chinois, 2013, E. Meneut (Cairn.info)
Comme incitation à la performance relative, la compétition ne légitime l'existence et l'action humaine qu'en rivalité permanente avec un ou plusieurs autres.L'Expansion Management Review, 2012, Eric Fimbel (Cairn.info)
Quelles causes expliqueraient cette rivalité permanente entre les agents des deux puissances ?Napoleonica. La Revue, 2017, Quentin Courcelas (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rivalité nom féminin

permanent adjectif et nom féminin

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week