Email catcher

rivalité permanente

exemples

Phrases avec le mot rivalité permanente

Sans doute, la rivalité permanente n'aboutit-elle pas nécessairement au désordre permanent à cause de la neutralisation de la puissance.Revue française d'histoire des idées politiques, 2015, François Saint-Bonnet (Cairn.info)
C'est que la courte focale a une valeur stratégique : gouverner en alimentant une rivalité permanente entre des sujets unis par une même flamme.Medium, 2007, Louise Merzeau (Cairn.info)
C'est une situation propice à des stratégies de coalitions et de confrontations qui alimentent la rivalité permanente des grandes puissances.Monde chinois, 2013, E. Meneut (Cairn.info)
Comme incitation à la performance relative, la compétition ne légitime l'existence et l'action humaine qu'en rivalité permanente avec un ou plusieurs autres.L'Expansion Management Review, 2012, Eric Fimbel (Cairn.info)
Quelles causes expliqueraient cette rivalité permanente entre les agents des deux puissances ?Napoleonica. La Revue, 2017, Quentin Courcelas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rivalité nom féminin

permanent adjectif et nom féminin

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine