Email catcher

rivalité permanente

Exemples

Phrases avec les mots rivalité permanente

Comme incitation à la performance relative, la compétition ne légitime l'existence et l'action humaine qu'en rivalité permanente avec un ou plusieurs autres.L'Expansion Management Review, 2012, Eric Fimbel (Cairn.info)
Sans doute, la rivalité permanente n'aboutit-elle pas nécessairement au désordre permanent à cause de la neutralisation de la puissance.Revue française d'histoire des idées politiques, 2015, François Saint-Bonnet (Cairn.info)
Quelles causes expliqueraient cette rivalité permanente entre les agents des deux puissances ?Napoleonica. La Revue, 2017, Quentin Courcelas (Cairn.info)
C'est une situation propice à des stratégies de coalitions et de confrontations qui alimentent la rivalité permanente des grandes puissances.Monde chinois, 2013, E. Meneut (Cairn.info)
C'est que la courte focale a une valeur stratégique : gouverner en alimentant une rivalité permanente entre des sujets unis par une même flamme.Medium, 2007, Louise Merzeau (Cairn.info)
Mais ce serait également informatif au regard de la rivalité permanente qui oppose certains groupes sociaux, et les stratégies d'accaparement des ressources qui pourraient apparaître.Revue économique, 2019, Ivan Ajdukovic, Eli Spiegelman, Angela Sutan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rivalité nom féminin

permanent adjectif et nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine