Email catcher

rostral

Definition

Definition of rostral ​​​ , rostrale ​​​ , rostraux ​​​ adjectif

Antiquité romaine Colonne rostrale, érigée en souvenir d'une victoire navale.

Examples

Sentences with the word rostral

Il est plus normal socialement parlant d'impliquer l'amygdale droite et le cortex cingulaire antérieur rostral dans la neurobiologie de l'optimisme que d'analyser les conditions sociales et psychologiques de ce pathos.Connexions, 2009, Roland Gori, Marie-José Del Volgo (Cairn.info)
Nous avons proposé que l'activation de la partie rostrale du cortex cingulaire antérieur, de la partie antérieure de l'insula droite et de l'hypothalamus postérieur participait à ces processus.Cités, 2014, Serge Stoléru (Cairn.info)
Les régions les mieux préservées sont la partie rostrale de l'hippocampe et le thalamus.Revue de neuropsychologie, 2010, Grégoria Kalpouzos, Francis Eustache, Béatrice Desgranges (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of ROSTRALE adj. f.

C'est une epithete que les Romains donnoient à des couronnes relevées de prouës & de pouppes de navire, dont on honoroit un Capitaine ou soldat qui le premier avoit accroché un vaisseau ennemi, ou sauté dedans. On voit sur des tombeaux des Amiraux de Hollande des couronnes rostrales pour marque de leur dignité.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week