Email catcher

saccharine

definition

Definition of saccharine ​​​ nom féminin

Substance blanche utilisée comme succédané du sucre. var. ro saccarine ​​​ .

examples

Sentences with the word saccharine

Elle a ainsi gardé le goût de l'orge grillée, qui remplaçait le café ou de la saccharine, se substituant au sucre.Ouest-France, 17/12/2019
Je ne veux pas de cette sale saccharine, vous entendez ?Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
La saccharine, qui peut atteindre jusqu'à 2,50 m de long est comestible.Ouest-France, 20/07/2019
L'ère industrielle favorise les inventions – saccharine, margarine, ou boîte de conserves – en abaissant les coûts, et révolutionne la manière de manger.Ethnologie française, 2014, Ève‑Marie Halba (Cairn.info)
Quant à la saccharine et au sucre nous les consommons avec délice sur place.Le monde juif, 1995, Jeanne List-Pakin (Cairn.info)
De plus, les insectes ne disposent pas de récepteurs chimiques pour les molécules d'aspartame, de saccharine et autres édulcorants qui n'ont chimiquement aucun rapport avec les vrais sucres.Ça m'intéresse, 26/08/2015, « Les insectes sont-ils attirés par les édulcorants ? »
Il l'a fait un peu au début mais après, il a commencé à mettre des saccharines trois mètres au dessus.Ouest-France, 27/05/2018
Le matin, c'était du café noir, légèrement édulcoré par un produit du genre saccharine ou similaire.Revue d'histoire de la Shoah, 1999, Freddy H. Abravanel (Cairn.info)
Fait à noter, une découverte similaire avait également mené, des années auparavant, à la découverte de la saccharine.Humanisme et Entreprise, 2013, Vincent Calvez (Cairn.info)
De surcroît, on voit que le motif de la mauvaise nourriture, ici la saccharine utilisée comme ersatz du sucre, revient sans cesse.Vingtième siècle, 2020, Camille Fauroux (Cairn.info)
En donnant à la betterave cette vertu saccharine, la nature suit ses lois : contact des extrêmes, unité d'action.Critique, 2015, Charles Fourier (Cairn.info)
Les ersatz restent au menu : la saccharine continue de remplacer le sucre, et l'orge, le café.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 08/05/2015
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week