Email catcher

salives

Forms

examples

Sentences with the word salives

Leurs langues se connurent et s'entrelacèrent dans le goût onctueux de leurs salives.Paul Adam (1862-1920)
La primo-infection herpétique a lieu dans une très grande majorité des cas au niveau de la muqueuse oropharyngée, par contact direct ou via les gouttelettes de salives infectées.Virologie, 2020, Antoine Rousseau, Marc Labetoulle (Cairn.info)
D'obscures distillations préparent les sucs, les salives, les levures.Littérature, 2013, Juan Rigoli (Cairn.info)
Deux professionnels, pour de l'argent, feignent avec tous les accents du vrai des sentiments qu'ils n'éprouvent pas et confondent ensuite intimement les langues et les salives de leurs propres personnes.Études théâtrales, 2015, Jacques Delcuvellerie (Cairn.info)
Les salives de deux personnes s'embrassant langoureusement au moins neuf fois par jour partagent les mêmes germes.Ça m'intéresse, 13/11/2020, « Combien échange-t-on de microbes avec un baiser ? »
Désormais guéri, certaines circulent encore pour le moment, boulets composés de salives et de bactéries.Vacarme, 2000, Eric Vuillard (Cairn.info)
Les mineurs n'échappent pas à la règle et sont donc également soumis aux prélèvements de salives permettant de ficher leur empreinte génétique.Journal du Droit des Jeunes, 2007, Juliette Rabaux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week