Email catcher

saluer + assistance

examples

Sentences with the word saluer + assistance

Elles souriaient en saluant l'assistance.Guy de Maupassant (1850-1893)
Elle salua l'assistance, commençant par le chef de village, l'élu territorial.Autrepart, 2015, Sophie Chave-Dartoen (Cairn.info)
Il salua l'assistance à la mode espagnole et, fonçant droit sur la bête, l'attaqua à la lance.Anatole France (1844-1924)
Il faisait cabrer son cheval anglais et saluait l'assistance avec la pointe de l'espadon.Edmond About (1828-1885)
Il refuse de saluer l'assistance, de s'asseoir et finit par quitter la pièce.Journal du Droit des Jeunes, 2008, Frédéric Wickenburg (Cairn.info)
Il arrive dans la salle de réunion, salue l'assistance et demande au bout de quelques minutes la permission de s'absenter trois quarts d'heure pour rendre visite à son épouse hospitalisée.L'Économie Politique, 2015, Marc Mousli (Cairn.info)
Sans interrompre sa marche, il salue l'assistance d'une sobre inclinaison de la tête, laisse venir un sourire avant d'atteindre à l'autre extrémité de la scène le piano.Nouvelle Revue d'esthétique, 2010 (Cairn.info)
La jeune femme salue l'assistance depuis son lit d'hôpital.Ouest-France, Christopher CORDEIRO, 07/02/2024
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

assistance nom féminin

saluer verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week