Email catcher

saluer + assistance

exemples

Phrases avec le mot saluer + assistance

Il arrive dans la salle de réunion, salue l'assistance et demande au bout de quelques minutes la permission de s'absenter trois quarts d'heure pour rendre visite à son épouse hospitalisée.L'Économie Politique, 2015, Marc Mousli (Cairn.info)
Sans interrompre sa marche, il salue l'assistance d'une sobre inclinaison de la tête, laisse venir un sourire avant d'atteindre à l'autre extrémité de la scène le piano.Nouvelle Revue d'esthétique, 2010 (Cairn.info)
Elle salua l'assistance, commençant par le chef de village, l'élu territorial.Autrepart, 2015, Sophie Chave-Dartoen (Cairn.info)
Il salua l'assistance à la mode espagnole et, fonçant droit sur la bête, l'attaqua à la lance.Anatole France (1844-1924)
Il refuse de saluer l'assistance, de s'asseoir et finit par quitter la pièce.Journal du Droit des Jeunes, 2008, Frédéric Wickenburg (Cairn.info)
Elles souriaient en saluant l'assistance.Guy de Maupassant (1850-1893)
Il faisait cabrer son cheval anglais et saluait l'assistance avec la pointe de l'espadon.Edmond About (1828-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

assistance nom féminin

saluer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine