salure
definition
examples
Sentences with the word salure
Fraîche, élastique aux voiles, la brise sentait fort la salure du large.Marc Elder (1884-1933)
Même si rien ne prouve que les alternances de croissance des grands arbres californiens ou de salure de certains lacs américains aient coïncidé avec les variations d ?L'Année sociologique, 2004 (Cairn.info)
L'eau sur laquelle flotte le bateau est d'une salure atroce.Louis Boussenard (1847-1910)
Un grand souffle de vie libre, brutale, féroce, un grand souffle chargé de salure passe entre les trois hommes et les exalte sous la lampe fumeuse.Marc Elder (1884-1933)
La vraie cause de l'absence des végétaux et des animaux, est la salure âcre de ses eaux, infiniment plus forte que celle de la mer.Volney (1757-1820)
Il s'agit d'autre part de la salure progressive des terres combinée à un manque d'eau chronique.Annales de géographie, 2005, Jean-Jacques Barathon, Hassan El Abbassi, Claude Lechevalier (Cairn.info)
Une odeur de salure et de rogue s'exhalait des charges de sardines emportées à grand bruit de sabots.Marc Elder (1884-1933)
Un matelot entrait, emplissant la chambre d'une forte odeur de salure marine et de poisson...Octave Mirbeau (1848-1917)
On respirait une aigre salure et les cils mettaient une touche froide aux paupières en battant.Marc Elder (1884-1933)
Une propriété privative qui s'appuie sur des notions anciennes mais font encore référence : la limite transversale de la mer et la limite de salure des eaux.Ouest-France, 10/01/2016
La salure de la mer, sans varier beaucoup, augmente ou diminue pourtant selon les localités, les courants, le voisinage de l'équateur ou des pôles.Jules Michelet (1798-1874)
Ceux-ci datent d'une vingtaine d'années et ils se sont rapidement dégradés du fait des choix techniques faits à l'époque et de la salure incrustée depuis dans ses murs.Ouest-France, 05/10/2017
Il me tarde d'être au port d'où m'arrivent déjà, à pleines bouffées, les bonnes, les fortes, les délicieuses les enivrantes odeurs de salure et de coaltar.Octave Mirbeau (1848-1917)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of SALEURE s. f.
Qualité de la chose salée. Les Philosophes n'ont pû encore descouvrir la cause de la saleure de la mer. Il faut tant de sel pour la saleure d'un cochon.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.