Email catcher

saturnin

definition

Definition of saturnin ​​​ , saturnine ​​​ adjectif

Médecine Provoqué par le plomb ou ses composés. Colique saturnine.

examples

Sentences with the word saturnin

Chez les tailleurs de cristaux atteints précédemment d'accidents saturnins, il n'a été constaté aucune rechute.Le Mouvement Social, 2005, Caroline Moriceau (Cairn.info)
L'ampleur de l'épidémie saturnine demeure extrêmement difficile à évaluer, pour les contemporains comme pour l'historien un siècle plus tard.Politix, 2010, Judith Rainhorn (Cairn.info)
Le whisky en avait dissous, ce qui avait rapidement provoqué chez eux une forte intoxication saturnine, d'où des insuffisances rénales.Médecine, 2019, Philippe Casassus (Cairn.info)
Outre celles, controversées, des ouvriers et des ouvrières des manufactures de tabac, il y a d'abord la colique saturnine des ouvriers qui manipulent le plomb, en premier lieu des cérusiers.Le Mouvement Social, 2005, Gérard Jorland (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week