Email catcher

satyriques

Forms

Examples

Sentences with the word satyriques

En général, les masques à double expression sont plutôt des masques comiques ou satyriques.Revue archéologique, 2006, Nathalie de Chaisemartin (Cairn.info)
Ces préparations, qu'on nomme satyriques, sont âcres, excitantes et funestes aux nerfs.Paul Lacroix (1806-1884)
Les femmes sont redoutables à ce jeu, régulant souvent les excès du pouvoir masculin par des improvisations satyriques hilarantes, dont il ne fait pas bon être la cible.L'Autre, 2002, Alain Epelboin (Cairn.info)
Cette édition est complète, et renferme toutes les chansons libres et satyriques.Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt (1762-1817)
Le héros entre dans la maison en deuil le jour même du malheur et la pièce acquiert alors des traits satyriques : ripaille, boisson, chahut.Revue catholique internationale Communio, 2020, Jan-Heiner Tück (Cairn.info)
En réponse à ces fureurs satyriques, le pouvoir réagit en empruntant la voie la mieux adaptée à la majesté : celle du faste.Dix-septième siècle, 2017, Bernard Teyssandier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week