Email catcher

satyriques

Formes

Exemples

Phrases avec le mot satyriques

En général, les masques à double expression sont plutôt des masques comiques ou satyriques.Revue archéologique, 2006, Nathalie de Chaisemartin (Cairn.info)
Ces préparations, qu'on nomme satyriques, sont âcres, excitantes et funestes aux nerfs.Paul Lacroix (1806-1884)
Les femmes sont redoutables à ce jeu, régulant souvent les excès du pouvoir masculin par des improvisations satyriques hilarantes, dont il ne fait pas bon être la cible.L'Autre, 2002, Alain Epelboin (Cairn.info)
Cette édition est complète, et renferme toutes les chansons libres et satyriques.Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt (1762-1817)
Le héros entre dans la maison en deuil le jour même du malheur et la pièce acquiert alors des traits satyriques : ripaille, boisson, chahut.Revue catholique internationale Communio, 2020, Jan-Heiner Tück (Cairn.info)
En réponse à ces fureurs satyriques, le pouvoir réagit en empruntant la voie la mieux adaptée à la majesté : celle du faste.Dix-septième siècle, 2017, Bernard Teyssandier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine